Ecole

La Réunion accueille l’HappyRun, pour échanger sur le numérique

Rouba Naaman-Beauvais
, Mis à jour le 8 janvier 2025
HappyRun à la Réunion

L’HappyRun est un événement convivial et instructif, qui réunit les enseignants et conseillers pédagogiques référents du numérique pour échanger sur leurs usages du numérique scolaire. L’édition de décembre 2024 s’est déroulée à La Réunion, retour en images sur un moment de partage.  

Le mois de décembre a vu une nouvelle édition de l’HappyRun, un événement signé Édifice et dédié aux enseignants référents pour les usages du numérique (ERUN) et conseillers pédagogiques du numérique (CPN). Après une première édition couronnée de succès, qui a eu lieu dans nos locaux parisiens en mars 2024, c’est à La Réunion (974) que s’est déroulé le tout dernier HappyRun — une première pour Édifice dans un département d’outre-mer !

Une quinzaine d’ERUN et de directeurs d’écoles de l’île ont pris part à cette réunion conviviale et enrichissante. Les participants et les organisateurs ont été accueillis au sein du lycée Roland Garros, dans la ville du Tampon. Ils ont pu partager leurs expériences, échanger sur leurs pratiques numériques, et découvrir celles d’autres référents du numérique scolaire.

Parmi les présentations prévues pour les participants réunionnais, la diffusion du témoignage d’Aurélie Mercier-Richard sur son rôle d’ERUN dans le département des Hauts-de-Seine (92) et sur son utilisation de l’ENT ONE édité par Édifice. Les protagonistes ont également pu découvrir le retour d’expérience d’une école de Trois-Bassins (La Réunion) qui utilise quotidiennement le module Présences pour gérer l’appel au sein des classes. 

Enfin, un directeur d’une école de Saint-Pierre de La Réunion a témoigné de sa stratégie pour inciter les parents des nouveaux élèves à installer et utiliser ONE Pocket. Un retour d’expérience instructif qui a permis d’expliquer l’importance de l’application, particulièrement bien adaptée aux usages des familles et des enfants.

Les discussions informelles se sont prolongées autour d’un apéritif convivial, de jus et de quelques fruits. Une belle manière de clore l’année 2024 !

A lire aussi

Ecole
18 novembre 2025

Des défis scientifiques éveillent la curiosité de toute une école

Parents, classes et membres du personnel : toute l’école a joué le jeu des devinettes scientifiques proposées par une classe…
Lire la suite
Lycée
Ecole
Collège
18 mai 2026

La Messagerie d’Édifice toujours plus astucieuse

Bonne nouvelle : la Messagerie évolue encore pour vous simplifier la vie au quotidien. Après sa refonte en septembre…
Lire la suite
Ecole
24 novembre 2025

Comment pratiquer la différenciation pédagogique ?

Une solution pour chacun, une école pour tous ! C’est le concept de la différenciation pédagogique, une méthode vertueuse qui…
Lire la suite